Voyage à Barcelone – Espagne 2016

Voyage à Barcelone – Espagne 2016

Ce voyage à Barcelone date de fin août 2016. A la fin de l’été nous avons profité de quelques jours de repos pour nous rendre pour la première fois à Barcelone, capitale catalane. A l’époque, c’était la première fois pour ma part que je me rendais en Espagne. Malgré une chaleur écrasante qui nous a obligé à inclure de longues siestes à notre programme, nos journées se composaient de marches, de découvertes, de repas fruités et de photographies. Je crois que Barcelone a été la première grande ville européenne que j’ai visite, première d’une liste qui maintenant s’allonge au fil des ans.

Barcelone, un coup de coeur

Barcelone a été un gros coup de coeur personnel et photographique. Son architecture, sa lumière, son ambiance et ses scènes de rue m’ont tout bonnement transporté. J’ai été particulièrement ému et touché par cette saveur de vivre, cette simplicité et cette ambiance festive. Chose essentielle à présent, je consigne dans un petit carnet les divers sentiments que j’ai pu ressentir au cours de mon voyage, afin de vous écrire à mon retour un article complet. Non pas que j’aime étaler ma vie mais je pense que le partage d’expérience est toujours quelque chose de positif. Et puis c’est toujours un plaisir de partager mes images avec vous.

Un voyage à réitérer 

En effet, je pense y retourner dans les prochaines années, afin de la redécouvrir sous un nouveau jour. J’ai la sensation persistante qu’il me reste une infinité de choses à voir, à ressentir et à explorer là bas. Alors restez connectés, je pense qu’un second article arrivera d’ici quelques mois ! 

Je vous laisse revivre avec moi ce voyage à Barcelone grâce aux images ci-dessous. 

Vous pouvez retrouver mes reportages de mariage ainsi que mes prestations

Ville de Barcelone.

Ce voyage, mon tout premier à l’étranger, s’est révélé être un déclic dans ma pratique photographique et ma façon de découvrir de nouveaux environnements. Avec un oeil neuf, armé de mon nouveau X100T, j’ai appris à regarder autour de moi. Découvrir la lumière d’une nouvelle région, être attentif à tout et laisser le hasard nous guider dans les méandes des ruelles du vieux Barcelone. Tout cela fut une expérience incroyable. Une expérience à renouveler aussi souvent que possible. C’est pour cela que de prochains voyages sont à venir prochainement sur le blog.