Concert de Thomas Azier à la Laiterie de Strasbourg

Concert de Thomas Azier à la Laiterie de Strasbourg

Direction La Laiterie, mythique salle de concert de Strasbourg, pour revivre en images le concert de Thomas Azier. L’artiste allemand que j’avais eu l’occasion de découvrir lors des Artefacts l’année précédente, s’est produit sur la petite scène de la Laiterie dans une ambiance intimiste. Concert poignant, intense et émouvant, sorte de face à face entre l’artiste et son public. Public à seulement quelques centimètres de lui lors du concert. Une claque. 

Une claque visuelle, sonore et humaine. Thomas Azier donne l’impression d’être possédé par le démon lorsque l’on voit l’énergie qu’il dépense et transmet lorsqu’il interpréte ses chansons. Une claque qui m’aura valu quelques frissons et des souvenirs qui m’habitent encore trois ans après. 

J’avais pris pour l’occasion le petit X100T qui m’accompagne partout depuis 2016 et que ceux que je cotoîe connaissent si bien. Ce petit couteau suisse, que je peux ranger dans la poche de mon manteau et qui me permet de réaliser des images en toutes circonstances. 

Ce sont d’ailleurs mes premières photos de concert, et presque les seules. Bientôt un article sur le concert de Vianney paraitra mais en attendant, Thomas Azier joue cavalier seul sur le blog ! La photo de concert est un exercice oh combien intéressant mais pour le moins difficile. Frustrant aussi.. Il est difficile de concentrer et son oeil et son oreille sur une même action. L’un prenant souvent le pas sur l’autre. Alors il a fallu faire un choix… Et j’ai préféré écouter l’artiste que j’étais venu voir. Voici donc une petite sélection de photographies de Thomas Azier en plein concert. 

Bref, assez parlé, je vous conseille de cliquer sur play, de mettre le volume à fond, puis de regarder lentement ces images.