Amsterdam 2018

Amsterdam 2018

Ce voyage à Amsterdam a été décidé au dernier moment. Nous voulions une capitale européenne, facilement accessible depuis Strasbourg et qui nous permettrait de profiter de 4 à 5 jours sur place. Amsterdam s’est révélée être la ville parfaite pour cela, en plein hiver. Températures fraîches, très fraîches, soleil intermittent mais une découverte qui valait le coup. 

Première soirée assez particulière. Lorsque votre premier contact avec Amsterdam se déroule de nuit, la surprise est de taille. La nuit, Amsterdam revêt son habit rouge et devient la maîtresse qui fait fantasmer. On sent que les interdits peuvent être bravés ici, que ce qu’il se passe à Amsterdam reste à Amsterdam. Et lorsque vous débarquez dans cette ambiance particulière à deux, le ressenti est … inattendu. Lumières tamisées, couleur rouge prédominante, des groupes de jeunes européens parlant fort et buvant dans la rue passent de part et d’autres des canaux. Amsterdam intrigue, Amsterdam fait naître la curiosité et Amsterdam nous perd dans ses petites ruelles. Sans repères visuels, nous déambulons dans la ville sans aucune idée de la topographie du centre ville et de son organisation. Découverte totale.

Le lendemain matin, nous retournons dans le centre pour nous familiariser avec cette ville qui nous a laissé une impression si particulière la veille. Et nous rencontrons une seconde fois Amsterdam, ou plutôt une seconde première fois. Car cette fois-ci exit le manteau rouge, Amsterdam nous accueille avec ses briques, ses canaux et ses rues pleines de vie. A la lumière du soleil, le résultat est totalement différent.

Après un free tour instructif, nous avons pu explorer cette capitale européenne dans le détail. Je vous laisse revivre ce voyage à Amsterdam en images.

Amsterdam.