Lille 2017

Lille 2017

Week-end prévu. Direction Lille. 5 heure de voiture. Luxembourg. Belgique. Lille. La famille. La belle couz. Embrassade. Découverte de l’appart. Escalier. Cocon. Fumée. Bière. Plaisir de se retrouver. 

Bar. Bière. Découverte du vieux Lille. Charme. Poutres. Ruelles pavées. Lumières jaunes. Le charme opère. Musique chill. Quatre jeunes. Le temps passe. Il fait bon vivre malgré les degrés manquants. La bière du nord est bonne. On en reprend une. All is right. 

Puis il y eut quoi ? Les visites de Lille en journée. Le soleil du nord. Les déambulations. Le marché. Pain. Saucisson. Une bouteille de rouge. Que demande le français ? Le parc. Le soleil encore. Deux couples amoureux. 

Belgique. Bruges. Un bar. Une attente interminable. Ils commandent. Reçoivent leurs bières dans une autre vie. La déguste. Puis resto basket. Ils paieront dans une autre vie aussi. Courir.  S’essouffler. Se cacher près des bateaux. Et les voilà sur les canaux. Visite. Soleil toujours. C’est beau. C’est authentique. Ça fait voyager. On profite.

Découvrir le plaisir de vivre. Adapter son mode de vie. Se créer des moments hors du temps. Pour deux. À deux. Je l’ai appris là bas. Je tente de le reproduire ici. Tout est affaire de leçons. D’envie. De découvertes. Et d’amour. 

Vous pouvez retrouver mes reportages de mariage ainsi que mes prestations

Ville de Lille.