Séance Grossesse Normandie, émotion et bonheur

Séance Grossesse Normandie, émotion et bonheur

Une séance grossesse en Normandie.

Aller viens je t’emmène au vent. Je t’emmène au dessus des gens. 

Aujourd’hui je reviens sur une séance qui m’a particulièrement marqué, et ce pour plusieurs raisons. Mais revenons quelques mois en arrière. En décembre dernier, je rencontrai Camille et M. à l’occasion d’un repas de Noël. Une rencontre qui allait déboucher quelques mois plus tard sur cette séance grossesse particulière à deux égards. La première chose est que c’est toujours une pression supplémentaire de photographier des gens que l’on connait et que l’on voit en dehors du travail. C’est un privilège d’avoir votre confiance pour immortaliser de tels moments et cela ajoute à la fois une pression supplémentaire et un plaisir indescriptible. 

Direction donc les alentours du Havre pour aller photographier nos deux futurs parents du jour. La séance devait se dérouler en intérieur car Camille est atteinte d’une maladie musculaire qui l’empêche de se déplacer et de réaliser certains mouvements. Cette maladie, toujours bien trop présente, ne défini absolument pas la personne qui doit la supporter chaque jour et chaque nuit, mais elle est malheureusement un paramètre à prendre en compte pour une séance photo. Le défi était donc de mettre tout en oeuvre pour l’oublier. Mais la recherche même d’idées et d’astuces pour l’oublier met en avant sa présence et sa réalité. 

Alors après des heures de réflexion, de recherches d’inspiration chez les collègues et de discussions, je suis arrivé à un constat simple : je ne devais rien changer à ma façon de faire. Ecouter mon instinct, m’imprégner des lieux, utiliser la lumière naturelle comme j’apprends à le faire depuis des années, et faire du Paul Le Brun sans tout remettre en question. Et petit à petit c’est ce que nous avons fait avec Camille puis avec M. J’ai retrouvé rapidement mes réflexes et, tout en restant à l’écoute de la future maman, nous avons débuté la séance tranquillement. 

Je vous laisse découvrir le résultat de cette séance grossesse en Normandie. Je ne peux contenir mon émotion lorsque je revois cette séance. Une fois de plus, la conviction de faire un métier différent des autres me gagne en partageant avec vous ces images. Quelle chance de témoigner du parcours de vie de chacun. Quelle honneur d’avoir votre confiance et quel bonheur de suivre vos vies. Cela donne une force incroyable pour affronter la vie et ses épreuves tout en sachant profiter des moments les plus simples.

 A l’heure où j’écris ces quelques lignes, les deux princesses vont bien et vivent un conte de fée dans cette nouvelle famille à trois. 

Vous pouvez retrouver mes reportages de mariage ainsi que mes prestations

Le Havre.