Mariage au Domaine Saint-Loup en Alsace

Mariage au Domaine Saint-Loup en Alsace

  • Post category:Mariage

Etant photographe de mariage, je suis amené à vous suivre partout en Alsace et en France pour immortaliser votre union ! C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous emmène sur le mariage d’Emilie et Van qui s’est déroulé au Domaine Saint-Loup, situé à Aspach-Michelbach dans le Haut-Rhin. Ce domaine de mariage est un endroit incroyable, parfaitement adapté pour y accueillir votre mariage, des préparatifs jusqu’à la soirée en passant bien évidemment par la cérémonie laïque si vous en souhaitez une ! 

Cet ancien corps de ferme, au charme incroyable avec ses vieilles pierres et ses poutres apparentes, vous permettra de donner un côté authentique et naturel à votre décoration de mariage. Les jardins verdoyants ajoutent l’ombre tant recherchée durant le vin d’honneur et les alentours de la ferme offrent leur part de lieux idéaux pour les photographies de couple.

Trouver un lieu de réception pour votre mariage en Alsace n’est pas chose aisée, chaque couple de mariés ayant ses propres critères ! Le Domaine Saint-Loup est pour moi un endroit idéal pour célébrer son mariage en pleine campagne. 

Cela a été le choix de Van et Emilie, qui se sont mariées là bas en 2017. Les préparatifs ont eu lieu sur place, en intérieur et extérieur afin de profiter d’une lumière magnifique. Etre photographe de mariage dans de telles conditions a été un pur bonheur et le reportage le reflète je l’espère. Une fois la coiffure et le maquillage faits dans la chambre, l’habillage des deux mariées a eu lieu à l’ombre du soleil, en extérieur. Entourée de ses demoiselles d’honneur, Emilie a revêtu sa magnifique robe blanche pendant que ses trois amies ornaient leur poignet de bracelets de fleurs. 

Après l’habillage, les deux amoureuses ont pu se retrouver lors de leur séance découverte. Un moment hors du temps, d’une grande intimité où l’émotion a surgit sans cirer gare. Des photos fortes qui immortalisent ce moment à jamais. Suite à cette séance découverte, direction la cérémonie laïque qui a eu lieu dans le jardin du domaine Saint-Loup. Accueillies par des chevaux venus assister à la cérémonie, ce momet hors du temps aura marqué sans aucun doute l’esprit des invités.

La cérémonie laïque a été rythmée par des discouts tous plus touchants les uns que les autres, mais aussi par l’habituel échange des voeux et le rituel des rubans. Autant de rituels que vous pouvez vous aussi vous approprier pour votre propre mariage.

Après cette cérémonie chargée d’émotions, qui m’aura fait moi-même verser ma petite larme, le cocktail a eu lieu dans les jardins du domaine Saint-Loup, agrémenté par une décoration signée Christelle, décoratrice chez Organisez-Moi.

Mais assez parlé, je vous laisse découvrir en images ce mariage de dingue qui a eu lieu en Alsace au Domaine Saint-Loup, situé à Aspach-Michelbach.