Mariage au Jardin de la Ferme Bleue à Uttenhoffen

Mariage au Jardin de la Ferme Bleue à Uttenhoffen

  • Post category:Mariage

Chers mariés, si vous cherchez un lieu de réception de mariage magnifique et typiquement alsacien, ne bougez plus vous êtes au bon endroit !

En cet après-midi pluvieux de fin novembre, je vous emmène avec moi sur un reportage de mariage qui s’est déroulé aux Jardins de la Ferme Bleue, à Uttenhoffen dans le nord de l’Alsace. Ce lieu, qui organise des mariages depuis peu, offre un jardin magnifique qui se prête parfaitement à une réception de mariage ou même à l’organisation d’une cérémonie laïque en extérieur. Mais sans plus attendre, voici le déroulé de la journée ! 

Aurélie et Stéphane m’ont choisi pour photographier leur mariage qui a eu lieu dans le nord de l’Alsace. Ils souhaitaient un photographe discret, afin de capturer des instants authentiques, naturels et sans poses. Bingo, nous étions totalement sur la même longueur d’onde ! 

Après un premier arrêt au salon de coiffure, direction la maison pour le maquillage et surtout l’habillage de la future mariée, entourée de ses deux témoins. Et comme souvent, c’est une fois la robe mise que tout prend son sens et que les mariées réalisent que c’est le grand jour. Cette fois-ci, une mariée facilement émue qui a versé sa première larme lorsque son papa a sonné, pour l’emmener ensuite à la mairie. J’aime immortaliser ces moments forts qui témoignent d’un amour dingue, pas souvent exprimé. 

Après la cérémonie civile qui a eu lieu à la mairie de Niderbronn les bains, direction le village d’Uttenhoffen et plus précisément les Jardins de la Ferme Bleue ! Découverte pour moi de ce lieu de réception de mariage au charme tout à fait incroyable ! A la manière d’un vieux corps de ferme, une grange abrite le lieu du repas, tandis que la cérémonie laïque prend place dans le magnifique jardin à l’anglaise à l’arrière du domaine. 

Et quelle cérémonie laïque ! Des larmes à ne plus savoir qu’en faire, des rires qui rythment des discours émouvants, des regards, des calins, des bisous et une tonne d’amour qui transpirait de ce moment. Comme il peut m’arriver parfois, j’y vais de ma petite larme lorsque certaines paroles font mouche. Et c’était le cas. 

La journée s’est poursuivie sur le même tempo, les larmes de rire remplaçant celles d’émotions. Des souvenirs plein la tête, j’ai tenté de retranscrire en image cette ambiance incroyable qui entourait les deux mariés. 

Et si vous voulez encore plus de larmes, allez faire un tour sur le journal