Portrait d’Adrien Michel, Photographe

Portrait d’Adrien Michel, Photographe

Drôle de situation que de se retrouver à fouiller désespérément ses disques durs à la recherche d’un portrait satisfaisant de soi afin d’illustrer le site internet, les réseaux sociaux ou tout simplement un article. Et c’est un comble lorsque ton travail consiste à photographier des gens et leur offrir des portraits à longueur de séances. L’ami Adrien et moi même nous sommes retrouvés confrontés à cette situation il y a de cela quelques mois. Il a donc fallu y remédier en se shootant chacun notre tour. 

Et là, grande surprise, être devant un appareil photo n’a rien d’évident !! Se mettre à la place de mes clients est aussi un moyen pour améliorer mes séances et surtout comprendre ce qu’ils ressentent lorsque je les dirige. Le besoin et la nécessité de mettre à l’aise les gens que je photographie ne fait alors aucun doute et me conforte dans l’idée que je me faisais d’une séance. Je pense être sur le bon chemin en vous faisant vivre des choses plutôt qu’en vous faisant poser. Et cela se ressent. Adrien a été le premier à se lancer et nous avons réalisé des portraits autour du musée d’art moderne de Strasbourg pour finir dans un de nos bars favoris : le garde fou ! 

Je vous laisse découvrir un extrait du résultat et vous dis à bientôt à l’occasion d’une séance portrait. 

Vous pouvez retrouver mes reportages de mariage ainsi que mes prestations

Un lien vers le travail du copain Adrien Michel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu