Mariage au Château de l’Ill à Strasbourg

Mariage au Château de l’Ill à Strasbourg

  • Post category:Mariage

Un mariage au Château de l’Ill à Strasbourg en Alsace est au programme du blog aujourd’hui ! 

Nathalie et François m’ont choisi comme photographe de mariage pour immortaliser leur union. Ils ont également choisi ce joli lieu de réception de mariage, situé à deux pas de Strasbourg, pour célébrer leur mariage et y organiser une réception mémorable. La famille de Nathalie est venue tout droit de Chine pour assister à cette fête et cela valait le voyage ! 

Les préparatifs se sont déroulés dans une des chambres de l’hôtel, avec une lumière naturelle magnifique qui m’a permis de photographier le travail de talentueux prestataires. Rien de mieux pour le marié que de profiter du SPA du château de l’Ill en famille pendant ce temps. Une matinée qui s’est déroulée tout en douceur, sans stress ni pression, pour que chacun puisse profiter au mieux de ces quelques heures hors du temps, qui précèdent la célébration d’un mariage. 

Instant de grâce également lorsque j’ai suivi la future mariée dans sa chambre, afin de l’y photographier en train d’écrire ses voeux, en dernière minute. Rien de mieux que l’émotion du moment et l’urgence de l’instant pour laisser libre cours à ses pensées les plus intimes et permettre à son coeur de s’exprimer sans craintes. 

J’aime par dessus tout ces petits détails qui font de votre mariage un grand moment unique ! Plus vous mettrez de vous, plus vous personnaliserez le déroulé de votre journée, plus votre mariage aura un impact fort. Un mariage qui vous ressemble est un mariage réussi ! 

Vint alors le moment de l’habillage de la mariée, assistée de sa soeur pour l’aider à revêtir sa magnifique robe Elsa Gary. Une ambiance intime chargée d’émotions que la lumière naturelle de la chambre renforçait. Quelques petits ajustements, un dernier regard dans le miroir, et c’est le grand saut vers l’inconnu. 

Peu de temps après, me voici dans la chambre du marié, accompagné de son frère, pour un habillage certes plus rapide, mais non moins solennel. Les chaussures vernies, le bouton de manchette que l’on referme, la veste dont on retire le dernier pli et en avant. L’ultime rencontre est pour très bientôt. 

S’en suit une cérémonie religieuse, un signal lumineux divin que vous pourrez observer dans le reportage ci-dessous, et un cocktail festif dans le parc du château de l’Ill ! Tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée mémorable, ponctuée par des karaoke et un lâcher de lanterne qui, à chaque fois que je le vis, fait son effet !  

Revivez en images ce magnifique mariage au Château de l’Ill à Strasbourg en Alsace et n’hésitez pas à regarder d’autres reportages disponibles sur le blog.

Après. Cependant. Pourquoi.Ensuite. Après. Cependant. Pourquoi.Ensuite.