Mariage au Château de Sauchay

Mariage au Château de Sauchay

  • Post category:Mariage

Un château idéal en Normandie

J’ai découvert le château de Sauchay grâce à Anne et Maxime, deux futurs mariés qui m’ont contacté pour que je sois leur photographe de mariage et qui souhaitaient organiser toute leur journée de mariage dans ce lieu. A deux pas de Dieppe, le château de Sauchay est ce que je décrirai comme un petit paradis sur terre. Tenu par deux propriétaires adorables, à votre service pour que tout se passe pour le mieux, ce lieu de réception de mariage en Seine-Maritime, en Normandie, est où je prends plaisir à retourner, à chaque fois que l’occasion s’y prête pour y photographier un mariage. 

Anne et Maxime m’avaient vanté au téléphone la beauté des lieux, une bâtisse magnifique comme on peut l’en voir rarement dans la campagne normande, un grand parc très bien entretenu avec ses orthensias colorés et la gentillesse des propriétaires. Et bien j’ai pu le découvrir moi même ! 

Commençons par les préparatifs. Vous pouvez vous faire maquiller et coiffer par des prestataires de qualité au calme ou entourée de vos proches dans l’une des grandes chambres du château. Celles-ci offrent une vue imprenable sur le parc, avec de grandes fenêtres qui baignent la pièce d’une douce lumière. Idéale pour y faire les photos de la robe et des accessoires de la mariée.

S’en suit alors les préparatifs du marié dans le petit gîte situé dans le parc, puis la séance découverte que j’ai adoré organiser. De superbes images de ce moment riche en émotions, à l’ombre de cet arbre majestueux qui trône au milieu du parc arrière.

Direction la cérémonie qui a eu lieu dans le parc, à l’ombre d’une tonnelle, pour ensuite profiter du cocktail dans le parc. Je vous laisse revivre ce mariage en images, et je vous dis à très vite au Château de Sauchay