Finale Coupe du Monde 2018

Finale Coupe du Monde 2018

Coupe du monde 2018.  Plage de Dieppe.

France. Croatie. Finale. Pression & pressions. Stress. Incertitude. Peur. Drapeaux. Visages maquillés. Maillots de 98. Une étoile. Soleil. Soif. Absence d’ombre. Ecran géant. 

Marseillaise. Main sur le coeur. Chanter. Les yeux pétillent. Ils brillent d’une lueur rare. Les petits rêvent, les grands espèrent. Hymne Croate. Silence. Coup de sifflet. Début du match.

Attente. Occasions. Buts. Délivrance. Festival. Explosion de joie. Chauvinisme. Fierté. De nouveau l’inquiétude. La délivrance finale. Soulagement. Liesse populaire. Ambiance survoltée. Communion nationale. Fierté x2. Maillots qui volent. Arrosage de bières. Joie. Pure. A l’état brut. 

Une des plus belles émotions que peut nous offrir le sport. Que peut nous offrir l’Homme. Un moment hors du temps qui reste dans les mémoires parait-il. Un rassemblement pour une chose positive. Loin des commémorations des morts. On fête la joie et la victoire ensemble. 

On fête. Coupe du monde 1998-2018. Deux étoiles. Les gens crient. Les gens chantent. Ils célèbrent. Fenêtres ouvertes dans la voiture. Bouchons. Voitures secouées. Encore de la bière. Fumigènes. Communion. Parler à des inconnus. Partager un coup. Trinquer. On profite. Et on espère que cette fraternité va durer. On sait que ce ne sera pas le cas. 

Vous pouvez retrouver mes reportages de mariage ainsi que mes prestations

Dieppe.