Week End en Bretagne 2018

Week End en Bretagne 2018

Un week-end en Bretagne, un passage par Saint-Malo à l’occasion de la Route du Rhum. Quiconque me connait sait à quel point la Bretagne est une région importante à mes yeux. Elle y abrite des endroits merveilleux, havres de paix qui m’apaisent, me touchent et me révèlent à quel point il y fait bon vivre. Ce n’est pas pour rien que j’ai décidé de m’y installer plus tard. 

La Bretagne que j’aime c’est la Bretagne côtière, celle des petites criques, des villages typiques, de la pierre, du vent qui s’engouffre partout, de cet air marin revigorant. C’est celle d’un lever de soleil bercé par le ressac, celle d’un coucher de soleil flamboyant, celle du mariage de la prestance des rochers et de la sensualité de la mer. 

Cette Bretagne me fait vibrer, elle me fait me sentir vivant, elle me permet de me sentir bien. Elle est d’une sincérité déconcertante et elle invite au voyage. Pas le voyage au bout du monde, non. Le voyage intérieur, celui qui apporte sérénité et confiance face à l’avenir. Le voyage qui se fait seul. Mais suite à ce voyage, on a envie de partager l’expérience, et pour cela on a envie d’emmener les gens que l’on aime pour qu’ils connaissent à leur tour ce sentiment de plénitude. C’est ce que je tente de faire depuis toujours avec toi. Et c’était la dernière fois. 

Telle la marée qui s’en va puis revient, telle le soleil qui se lève puis disparaît à l’horizon, tel l’été qui s’annonce avec ses premières chaleurs puis s’en va en laissant un goût d’inachevé, pars mais reviens moi…

Je vous partage ce week end en Bretagne en images.

Vous pouvez retrouver mes reportages de mariage ainsi que mes prestations

Saint-Malo.