Reportage de Mariage en Alsace

Je suis photographe de mariage. Mon métier est de réaliser votre reportage de mariage en Alsace ou partout ailleurs où vous vous marierez. Oui. Mais pas que. Être photographe de mariage, c’est à mon sens bien plus que cliquer sur un bouton une journée puis repartir comme cela. Pour moi la réalisation de votre reportage de mariage est une étape, certe importante et fondamentale, mais une étape qui s’inscrit dans une logique et une volonté d’accompagnement de mes mariés afin de leur proposer le meilleur service possible. Dans cet article, je vais revenir en détails sur ma démarche, ma vision du reportage de mariage ainsi que la façon dont je vous photographie avant, pendant et après votre mariage. Cette démarche se veut unique, adaptée et personnalisée à chacun des couples de futurs mariés que je rencontre et surtout sincère afin de réaliser les meilleures images pour vous.

REPORTAGE-DE-MARIAGE-DOMAINE-ACHILLEE-SCHERWILLER-STRASBOURG-PAUL-LE-BRUN-PHOTOGRAPHE-0169-

Une démarche de Reportage

A l’instar d’un cuisinier ou d’un chanteur, un photographe aborde un mariage ou une séance couple avec sa propre approche. Certains souhaiteront vous faire poser à chaque moment clé de la journée (oh mon Dieu !), d’autres préféreront être le plus invisible possible et raconter votre mariage à la façon d’un documentaire. Pour ma part, après près de quatre vingts mariages photographiés, je pense avoir trouvé la formule qui me correspond et qui vous permet de vivre pleinement votre mariage sans vous sentir scrutés. Cette approche discrète mais efficace me permet également de coller au plus proche des valeurs que je souhaite transmettre à travers mes images.

En effet, je souhaite réaliser des images fortes qui témoignent avec sincérité et vérité des émotions que vous allez vivre durant ce.s jour.s intense.s. A travers ces émotions photographiées, c’est votre histoire que je raconte. L’histoire de votre couple tout d’abord, mais aussi celle de vos familles respectives, et plus largement, l’histoire de cette journée durant laquelle vos proches sont réunis. Pour cela, il est nécessaire de vous laisser suffisament d’espace et de libertés pour que vous ne vous sentiez pas épiés et que vous puissiez rester naturels. C’est pour cela que je cherche à allier à la fois discrétion et bienveillance. Etre présent sans me faire remarquer, voilà le secret ! 

Je pense aussi que cette façon de concilier discrétion et esthétique vous permet de vivre pleinement votre mariage,Mon premier objectif lorsque je débute un reportage de mariage est qu’il vous ressemble. Chaque mariage est unique à bien des égards, et c’est cette unicité que je souhaite retranscrire. Ce qui rend votre mariage si particulier, c’est vous. Votre histoire, vos symboles et vos proches. Alors n’hésitez pas à le personnaliser. Nous en parlerons bien plus en détail lors du rendez-vous, mais plus votre mariage vous ressemble, plus il sera fort, croyez-moi ! 

CHATEAU-SAUCHAY-MARIAGE-PAUL-LE-BRUN-633

Emotions et Liens Humains au Centre du Reportage de Mariage

Raconter en images la journée c’est bien.. La raconter à l’aide d’images fortes, qui ont un sens pour vous, c’est bien mieux. Personnellement, ce sont les émotions partagées qui me font vibrer. Ces petits gestes qui trahissent un sentiment que l’on n’ose pas forcément exprimer, cette main sur l’épaule, cette accolade appuyée ou tout simplement cet oeil brillant que l’on dissimule derrière des lunettes de soleil. Voilà ce que je cherche à capturer. Ces gestes parfois anodins révèlent à eux seuls la force des relations que vous entretenez avec vos proches, et cela n’a pas de prix. J’y suis particulièrement sensible et attentif ! Alors oui ne croyez pas forcément votre moitié quand il vous assure qu’il ne sera pas ému, je me charge de vous prouver le contraire ! 

Un mariage est une source de sentiments divers condensés en une journée. C’est ce qui fait de cet évènement un jour si particulier. Au cours de cette journée intense, vous pourrez rensentir un petit peu de peur, de stress ou d’anxiété en pensant à l’organisation de la journée à venir, quelques zestes de tristesse en évoquant les absents et beaucoup de joie, de bonheur et de gaité lorsque vous vivrez à 100% votre mariage. Ce cocktail détonnant et riche m’a poussé à faire le choix de vous accompagner toute la journée dans cette aventure afin de faire du reportage une histoire riche et cohérente. 

1 - Paul Le Brun - Photographe de Mariage

Mon expérience pour vous accompagner

Vous savez désormais la façon dont j’aborde un reportage de mariage ainsi que ce que je souhaite montrer et sur quoi je focalise mon regard durant ce jour important. Afin de réaliser ce reportage dans les meilleures conditions et avoir un rendu homogène, j’ai adapté mes prestations à ma démarche. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour découvrir en détails les différentes prestations de reportage de mariage que je propose. Pas de panique, c’est extrêmement simple ! Et si vous préférez me contacter en direct, n’hésitez pas à passer par ma page instagram

Au delà de ma seule présence et de mon travail de photographe de mariage, c’est aussi un accompagnement enrichi par une expérience basée sur plus de 70 mariages photographiés que je vous propose. En effet, lors de la préparation de votre mariage nous discutons ensemble du planning, des différentes possibilités qui s’offrent à vous pour passer un moment inoubliable, des détails qui feront de ce jour votre jour, et plein d’autres petites astuces qui vous permettront d’aborder avec sérénité ce moment si important ! En plus de cela, j’essaie d’être votre tête pensante le jour J, pour ne rien oublier ! 

MARIAGE-ALSACE-FERME-BLEUE-PAUL-LE-BRUN--445