Photographe de Mariage

Ma Vision de la Photographie de Mariage

Reportage

Je réalise votre reportage de mariage dans le but de raconter votre histoire. Cette histoire est unique et n’existera qu’une fois, mon objectif est donc de l’immortaliser en réalisant des images fidèles à ce que vous vivez. Plusieurs reportages sont sur le journal.

Découvrir mon travail

Émotion

C’est le prisme à travers lequel je perçois et photographie ce qui m’entoure. Elle est au cœur de mon activité de photographe et plus généralement de ma vie et résume à elle seule pourquoi j’aime vous suivre lors de cette journée si particulière.

Découvrir qui je suis

Expérience

Anticiper, vous conseiller et vous accompagner dans votre projet. C’est ce que me permet mon expérience avec près de cinquante mariages photographiés. Parce que chaque détail compte, je saurais partager avec vous mes conseils.

Découvrir votre projet

Prestations

mariage-vignes-alsaciennes-wettolsheim-alsace-paul-le-brun-photographe-147

Une Formule

Rendez-vous de préparation

Le reportage préparatifs – vin d’honneur

Un coffret avec tirages et clé USB

Galerie internet

 

A partir de 1350 €

mariage-haut-rhin-alsace-paul-le-brun-photographe-69

Quatre Options

seance-couple-engagement-chateau-ferrette-alsace-paul-le-brun-photographe-27

Engagement

mariage-morimont-alsace-paul-le-brun-photographe-204

Soirée

day-after-seance-couple-mariage-vignes-alsace-paul-le-brun-photographe

Day After

mariage-brunch-alsace-blotzheim-paul-le-brun-photographe

Brunch

2018 en images

Choisir son Photographe

Pourquoi est-ce un choix important ?

Selon l’importance que vous accordez à la photographie et au reportage photographique de votre mariage, vous aurez plus ou moins à coeur de choisir un photographe de mariage de confiance, avec sa personnalité et capable de délivrer un travail de qualité qui vous permettra de revivre cette journée toute votre vie. En effet, une fois le mariage passé que vous restera t’il ? Votre moitié bien sûr, les alliances sans aucun doute, vos souvenirs certainement. Et ensuite ? 

Le photographe sera celui qui saura retranscrire cette journée en images. La graver indéfiniment sur un support papier pour que ses photographies vous accompagnent tout au long de votre vie, et qu’elles vous permettent de partager vos souvenirs avec vos proches sans limite de temps. Et c’est parce que cette mission est importante, parce qu’elle ne laisse pas le droit à l’erreur, parce que sa finalité est de durer et surtout de vous faire vibrer d’émotions, c’est pour cela que choisir la personne qui vous délivrera ces souvenirs est une chose importante. 

Comment choisir le bon ?

A vous de déterminer les critères qui seront déterminants dans votre choix. Dans un premier temps il y a bien entendu la qualité du travail photographique en lui même. Il est nécessaire que les reportages que vous avez parcourus et les photos que vous avez vues vous plaisent et vous parlent. Je photographie avec mon coeur, mon oeil et ma sensibilité, et chaque reportage réalisé, chaque photo déclenchée comporte une petite partie de moi.

Mais ne vous arrêtez pas aux photographies, découvrez qui est derrière l’appareil. Pour ma part, il est important de créer une relation de confiance avec les mariés. Ils me choisissent pour photographier un des jours les plus importants de leur vie et pour cela je dois être à la hauteur de leurs attentes. Et je le serai car je travaille dur toute l’année pour atteindre le niveau d’exigence nécessaire. Cette relation de confiance doit être accompagnée d’un intérêt pour l’autre. Le photographe est la personne qui passera le plus de temps avec vous durant la journée. Cela devient compliqué si l’entente n’est pas au rendez-vous et si le dialogue est inexistant. Et puis il est toujours plus agréable de travailler avec le sourire et dans la bonne humeur, alors oui le feeling est important. 

Que restera t-il ?

Enfin, regardez ce que vous aurez à la fin du reportage. Les photos sont elles rendues uniquement sur galerie internet ? Sur clé USB ? Dans un coffret avec des impressions ? Je suis convaincu qu’une photographie n’est pas faite pour dormir sur un ordinateur des années durant. Il est important de donner vie aux images qui retracent cette journée, car elles racontent bien plus que 24h, elle racontent un petit bout de votre histoire.

C’est pour cela que je rends à mes mariés un coffret de qualité à l’intérieur duquel se trouvent des tirages qui pourront être touchés, manipulés, exposés et vus dès que vous le souhaiterez. Des photos qui s’inscriront dans le temps et qui pourront être complétées par un album.  Album dont je vous parlerai dans un prochain article de blog. 

Fermer le menu